Créer une marque personnelle forte pour se différencier de la concurrence

Créer une marque personnelle forte pour se différencier de la concurrence
none 0.0 0

Voici les quatre piliers fondamentaux sur lesquels reposent toutes les marques personnelles fortes:

Parlez de vous

La marque personnelle est le processus de positionnement de vous-même en tant qu’expert, leader d’opinion ou influenceur dans votre domaine. Cela signifie qu’une marque personnelle est basée sur votre domaine d’expertise mis à profit tout au long du processus de création de marque.

Donnez-vous une mission inspirante

Les marques personnelles fortes créent une clientèle grâce à une mission qui inspire et résonne.
Une mission inspirante ou son absence crée un fossé entre les entrepreneurs qui construisent une communauté de fans enthousiastes et ceux qui sont mieux connus dans un cercle de contacts plus restreint. Il faut savoir se situer par rapport à une stratégie personnelle.

Créez une histoire de marque

Une marque personnelle repose sur un récit différencié. Nous savons que la narration est la clé d’une communication efficace, mais l’histoire de votre marque principale est ce sur quoi vous vous reposerez. La plupart des histoires de marque convaincantes sont nées de l’adversité. Certains ont des réalisations inhabituelles et inspirantes à leur base.

Nous avons tous une histoire, et chaque histoire peut être racontée d’une manière unique et convaincante. Oubliez les histoires qui, selon vous, pourraient plaire aux autres; la clé est de penser à ce qui brûle en vous pour le raconter et qu’on le dise.

Quelle histoire ne pouvez-vous tout simplement pas vous empêcher de partager?

Proposez une valeur unique

L’élaboration de notre propre proposition de valeur unique (PVU) tombe souvent dans un angle mort: il est généralement plus facile de voir le caractère unique ou la valeur des autres que de voir la nôtre. Votre PVU deviendra votre déclaration de marque et sera le cœur de votre marque personnelle. Ce qui le rend robuste, c’est lorsque vous prenez ce que vous faites et que vous le mariez avec pourquoi vous le faites, raconté à travers l’histoire de votre marque personnelle.

Dans l’approche c’est « regarde ce que j’ai fait »
Dire ce que vous faites et l’alimenter par un «pourquoi», qui est à la fois mémorable et unique en tant que combinaison, l’enveloppant dans une histoire.

Votre expertise, votre mission et votre positionnement unique à travers une histoire de marque convaincante sont les ingrédients d’une marque personnelle puissante. C’est ce que vous devez découvrir et emballer avant de passer à l’action et de créer du contenu pour vous commercialiser.

Une marque personnelle ne s’adapte pas sans marketing, mais le marketing sans marque personnelle clairement définie ne vaut tout simplement pas la peine d’être déployé.

Parfois il faut aussi savoir s’intégrer dans le moule pour répondre à une vague tendancielle de consommation. A trop vouloir se différencier on finit par ne plus coller au marché

1 « J'aime »