Diriger la post-pandémie commence par se poser les bonnes questions

Pour prospérer et être efficaces, les chefs d’entreprise doivent changer leur point de vue sur les problèmes clés à l’ère de Covid-19

Que dévoiler sur la marque ?

La première impression que quelqu’un a avec une marque est probablement en ligne. À la suite de la pandémie de Covid-19, ce n’est pas comme d’habitude pour de nombreuses entreprises.

Avec une capacité limitée dans les bureaux, nous disons aux clients que leur site Web est leur nouveau hall de bureau. C’était déjà ainsi que certaines entreprises considéraient leur présence en ligne, mais maintenant, c’est ainsi que chaque marque doit considérer sa présence en ligne.

Cet état d’esprit s’applique à la fois à l’entreprise et à ses dirigeants. Les clients potentiels et les employés potentiels font probablement beaucoup de recherches en ligne sur vous et votre entreprise. Il est important de s’assurer que ce qu’ils voient est à la fois authentique et conforme à la marque.

Les gens veulent plus que les informations dont ils sont nourris. Ils n’attendent pas que des documents PDF ou des kits marketing sophistiqués arrivent dans leur boîte de réception. Les marques à succès investissent plus de temps et d’énergie dans leur présence en ligne. Nous devons nous attendre à ce que les consommateurs fassent leurs propres recherches.

Comment pivoter pour garder une longueur d’avance sur les changements rapides ?

Les entreprises qui s’accrochent fermement au monde pré-Covid perdent des parts de marché. À un moment donné, chaque organisation a dû pivoter. Certains mouvements ont été plus drastiques que d’autres.

Au cours de la dernière année, le géant du divertissement Disney a lancé le service de streaming Disney Plus. CBS a combiné les actifs de Viacom et CBS pour lancer Paramount Plus. Rent the Runway a commencé à proposer des pyjamas de location. Les petites entreprises de quartier proposaient même des achats sans contact et un ramassage en bordure de rue.

Le pivot s’applique également à la main-d’œuvre. Chaque entreprise avec laquelle nous travaillons chez Media Minefield communique et prend soin de ses équipes de manière nouvelle et différente.
Passer brusquement d’un environnement de bureau en personne au travail à distance, c’est bien plus qu’un simple bâtiment. Il est essentiel de s’assurer que la culture de votre lieu de travail est toujours saine et intacte dans un environnement de travail à domicile ou hybride à long terme.

=> En tant que chefs d’entreprise, nous devons apprendre à poser différentes questions.

Si nous ne nous adaptons pas, nous obtiendrons les résultats que nous avons obtenus avant la pandémie lorsque les circonstances et l’état d’esprit de nos clients et de nos équipes étaient différents.

La réflexion pré-pandémique ne produira pas de résultats pré-pandémiques car nos clients et nos équipes ont un état d’esprit et des attentes post-pandémiques.

Il est toujours important de reconnaître l’importance d’un héritage passé, mais nous devons l’emporter librement avec nous ou nous risquons d’écraser ce que nous essayons de protéger.