Livraison de tests COVID à domicile

Après la livraison de repas, vient la livraison de tests COVID à domicile.

C’est une activité florissante sur laquelle table désormais bon nombre de sociétés.

Les kits de test à domicile permettent des tests auto-administrés à la demande, ils peuvent être commandés en présence ou non de symptômes.

2 types de test existent :

• l’un salivaire
  • l’autre nasal
    Les coûts des tests peuvent être remboursables par l’assurance maladie en tant que dépense liée au COVID.

Le retour pour examens se ait par voie postale en utilisant les étiquettes d’expédition livrées avec le kit et les résultats parviennent à 'intéressé sous 24/ 48 heures.

3 « J'aime »

C’est une activité florissante aux US. Je ne suis pas sure qu’elle serait adaptable à l’écosystème français où les gens te diraient qu’ils n’en ont pas besoin et qu’ils sont autonomes. Surtout que la réglementation est favorable à ceux qui ne travaillent pas, et c’est un état d’esprit d’encourager la recherche permanente de solutions pour créer des business et donc de l’emploi direct ou indirect.

1 « J'aime »

Ok. Et tu as pensé aux personnes (âgées ou pas) qui ne peuvent pas se déplacer ?

Y a plus besoin, y a le vaccin ! Voilà encore l’exemple d’un projet qui s’est éteint aussi vite qu’il s’est allumé et qui n’offre aucune chance de viabilité sur le long terme. Donc redémarrage case zéro.

1 « J'aime »

Après c’est vrai que c’est un projet particulier car il a trouvé une solution radicale dans le déploiement du vaccin qui le rend du coup moins intéressant. Mais pourquoi ne pas l’adapter à d’autres situations ?

1 « J'aime »

Elles pourront se faire livrer par la famille proche ou l’infirmière de passage. De toute façon je pense que ça restreint vachement le champ des utilisateurs concernés.

1 « J'aime »

Dans un autre monde et un autre état, où les rappels de vaccin deviendraient obligatoires et récurrents (sous peine d’amendes), qui donnerait lieu à une sectorisation de la population vaccinée et non-vaccinée, contaminée et non-contaminée, c’est un schéma qui me paraît plausible de se faire livrer des tests à domicile pour assurer les actes minimum de la vie courante et échapper à la sanction en attendant de se faire vacciner… Mais ce ne sont que des hypothèses.

2 « J'aime »