Quels sont les meilleurs modes d'acquisition de trafic E-Commerce?

De nombreuses solutions existent afin de mettre en avant votre site e-commerce et générer du trafic :

  • Le référencement naturel qui permet de générer du trafic gratuit et de qualité grâce notamment à la création d’un blog ou à la participation sur un forum en privilégiant le contenu (content marketing)

  • Partenaires, Influenceurs

  • L’affiliation

  • Guest-Blogging : créer un contenu qui sera publié sur le blog / site d’une autre marque ou d’une personne extérieure à votre entreprise ayant une audience hyper pertinente par rapport à votre activité. Vous avez la possibilité pour cela de vérifier le trafic du site avec similarweb.com

  • Co-branding : association de 2 marques du même secteur d’activité ou non

  • Recommandation / Sponsoring : acquérir de nouveaux clients grâce à un mécanisme qui permet d’inciter vos utilisateurs existants à recommander vos produits / services à leurs amis, leurs familles, leurs collègues…
    Proposez par exemple des coupons de réduction ou des codes promotionnels via le parrainage.

  • Les sites d’avis clients en ayant une participation active sur Google My Business, Facebook, Yelp, Trustpilot, … ces sites génèrent des liens vers votre e-commerce que Google va prendre en compte.

Et voici quelques astuces :
Répondez à tous les messages, qu’ils soient positifs ou non.
Intégrez un lien vers vos avis Google My Business dans vos signatures mails ou glissez une carte avec un code QR par exemple dans leur commande.
Offrez une contrepartie aux internautes qui font l’effort de laisser leur avis.

Bon à savoir. Il existe maintenant un outil qui vous permet de faire la veille de tous les avis sur le web concernant votre entreprise partoo.co

  • Réseaux Sociaux avec une stratégie social media : les médias sociaux constituent un support afin de relayer un contenu (textes, liens, images, vidéos, événements) qui sera à son tour partagé par une communauté à moindre coût.

  • Le référencement payant

  • Netlinking qui consiste en l’acquisition de liens qui pointent vers votre site à partir de sites de grande qualité

  • Inbound Marketing

  • Réseau de médias (communiqués et relations presse)

  • E-mailing, Newsletters qui, en plus d’avoir un rôle informatif, permettent de nouvelles conversions

2 « J'aime »